Tout schuss ! Après une dernière saison gâchée par la Covid-19, les stations de ski ouvrent à nouveau leurs portes cet hiver. Le gouvernement a d’ailleurs dévoilé il y a quelques jours les conditions sanitaires dans lesquelles les vacanciers vont pouvoir skier. Port du masque dans les files d’attente, pass sanitaire en cas de trop forte contamination… Bien sûr, la gestion de l’épidémie va rester une préoccupation pour les professionnels. Il n’empêche, les vacanciers pourront à nouveau profiter des pistes de ski cet hiver. “[Le protocole sanitaire] concilie la sécurité que nous devons à nos concitoyens, et le fonctionnement normal de ces magnifiques stations de montagne”, assurait début novembre le Premier ministre Jean Castex devant un congrès de maires en Haute-Savoie.

Revenir dans les stations de ski, oui… mais combien cela coûtera-t-il aux vacanciers ? Pour le savoir, le comparateur Likibu.com a relevé pour Capital les prix à la semaine des locations dans les principales stations de ski pendant les vacances de Noël. 46 stations ont été passées au crible dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura, le Massif central et les Vosges. Likibu.com a distingué les prix pour la semaine du 18 au 25 décembre, et pour la semaine du 25 décembre au 1er janvier.

>> Notre service – Faites des économies en étant bien couvert grâce à notre comparateur d’Assurances Accidents

Des réservations moins chères pour la semaine avant Noël

Louer dans les stations des Alpes vous coûtera, sans surprise, un peu plus cher que dans les autres massifs. Pour la semaine du 18 au 25 décembre, par exemple, la location d’un appartement à la semaine coûtera en moyenne 1.143 euros à Avoriaz, 1.008 euros à Alpe d’Huez, ou encore 910 euros aux Arcs. Si l’on regarde du côté des Pyrénées, les vacanciers pourront trouver des stations plus abordables : 693 euros la semaine à Saint-Lary-Soulan, 889 euros à La Mongie, ou 644 euros à Font-Romeu. Du côté des plus petits massifs, il faudra compter en moyenne 637 euros de budget location à Gérardmer (Vosges), 854 euros pour la station Mont-Dore (Puy-de-Dôme), ou encore 574 euros aux Rousses (Jura).

>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Habitation

Si vous pensez plutôt réserver la deuxième semaine de vacances scolaires… pensez à prévoir un petit surplus de budget. Likibu.com constate en effet que la période du 25 décembre au 1er janvier, les locations coûteront souvent un peu plus cher. Par exemple, à Praloup, la location d’un appartement reviendra en moyenne 861 euros la dernière semaine de décembre, contre 728 pour la semaine du 18 au 25. A Morzine, en Haute-Savoie, les locations d’appartement coûteront en moyenne 1.631 euros la semaine après Noël… contre 1.372 euros la semaine d’avant. A Peyragudes, les prix moyens passeront de 672 euros la semaine avant Noël, à 826 euros en moyenne la semaine suivante.

Recevez nos dernières news Chaque semaine votre rendez-vous avec l’actualité immobilière.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Vacances de Noël : les prix des locations à la semaine dans 46 stations de ski – Capital.fr
Étiqueté avec :